Alantra remporte le Trophée d’or « Fonds d’investissement » des Leaders de la Finance 2021
Date 5 March 2021
Type Investment Banking
Paris, 5 Mars 2021 – Alantra annonce avoir remporté le Trophée d’or de la banque d’affaires, dans la catégorie « Conseil en transaction : Fonds d’investissement », à l’occasion du Sommet des Leaders de la Finance 2021. Ce trophée vient récompenser une année 2020 record enregistrée par Alantra en France, en dépit des contraintes sanitaires et des incertitudes économiques.
Au cours de cet exercice atypique, l’équipe française d’Alantra a conseillé 23 opérations de fusions-acquisitions, financement et ingénierie boursière pour un montant total de plus de 4 milliards d’euros de valeur d’entreprise. Sur ces 23 transactions, 50% intégraient des acteurs du private equity et 40% affichaient une composante internationale.
« Après la Mention Spéciale décernée l’année dernière, ce trophée d’Or dans la catégorie Fonds d’Investissement confirme notre position forte sur le marché français du Private Equity ; nous remercions sincèrement nos clients pour leur confiance renouvelée », commente Franck Portais, Managing Partner d’Alantra.
L’équipe française d’Alantra avait également été récompensée d’un Trophée d’Or de la banque d’affaires, dans la catégorie « meilleure dynamique de croissance », à l’occasion du Sommet des Leaders de la Finance 2019 et avait remporté le Prix du Conseil M&A dans la catégorie Smid (small and midmarket) des Grands Prix de Private Equity Magazine, l’élisant meilleure firme au titre de l’année 2017 sur ce segment.